Avocat de la Couronne (législation) - Avocat-conseil (traduction)
LF1-3 Avocat 1-3
Régulier et à temps plein
Justice
Legislative Counsel Office, Legislative Counsel Office
Winnipeg (Manitoba)
Numéro de l´annonce : 32407
Salaire(s) :  LF1-3 74 707,00 $ - 150 699,00 $ par année
Date de clôture : le 1 mai 2017
Le gouvernement du Manitoba reconnaît l'importance de bâtir une fonction publique exemplaire et inclusive qui est représentative de la population qu'elle sert. Nous encourageons les candidats à déclarer sur leur lettre d'accompagnement, curriculum vitæ ou demande d'emploi s'ils font partie d'un des groupes suivants : les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Nous tiendrons compte de la politique d'équité en matière d'emploi durant le processus de sélection du présent concours. Nous étudierons les candidatures des femmes, des Autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.
Une liste d'admissibilité pourrait être créée pour combler des postes futurs et serait conservée pendant six mois.

Introduction
Le Bureau du conseiller législatif est chargé de la rédaction et de la traduction des textes législatifs de la province du Manitoba. Il offre également des avis juridiques et des services de traduction à l’Assemblée législative. Les textes législatifs de la province sont tous préparés dans les deux langues officielles.
 
Les avocats de la Couronne au Bureau du conseiller législatif sont membres de l’Association des avocats de la Couronne du Manitoba et sont rémunérés en fonction de leur expérience, selon ce que prévoit la convention collective.
 
Le Bureau du conseiller législatif offre un environnement de travail positif. Nous encourageons l’apprentissage continu, la collaboration et la poursuite de l’excellence. Le Bureau offre des avantages sociaux attrayants et un régime de pension à prestations déterminées ainsi que des occasions de croissance professionnelle. Le poste à pourvoir est désigné bilingue : le candidat choisi doit être en mesure de communiquer oralement et par écrit dans les deux langues officielles (français et anglais).

Conditions d´emploi :
  • Doit être légalement autorisé à travailler au Canada
  • Être ou pouvoir devenir membre de la Société du Barreau du Manitoba.
  • Fournir une vérification du casier judiciaire satisfaisante.
  • Pouvoir occuper un poste désigné bilingue (français et anglais).
  • Être disposé à travailler le soir ou les fins de semaine au besoin.
 
Les candidats doivent fournir un exemple de textes juridiques qu’ils ont rédigés en français et en anglais; ils pourraient également devoir se soumettre à un exercice écrit.
 
Qualités requises :
Qualités essentielles :
  • Expérience approfondie ou formation supérieure dans la pratique du droit en français et en anglais.
  • Connaissance approfondie de la terminologie juridique en français.
  • Aptitude à rédiger de façon claire et logique en français.
  • Aptitude à rédiger de façon claire et logique en anglais.
  • Excellentes compétences en communication orale en français.
  • Excellentes compétences en communication orale en anglais.
  • Excellentes aptitudes pour l’organisation du travail et le respect strict d’échéances critiques.
  • Aptitude à collaborer de façon constructive au sein d’une équipe.
  • Haut niveau de jugement, de discrétion et de tact.
  • Solide formation universitaire.
 
Qualités souhaitées :
  • Études en droit en français.
  • Expérience en traduction.
  • Expérience en rédaction législative ou dans l’élaboration de lois et de règlements.
  • Rédaction juridique en langage simple.
 
Fonctions :
À titre d’avocat-conseil (traduction), vous aurez le mandat de voir au maintien de l’excellence de la version française des textes législatifs du Manitoba.
 
Vous jouerez un rôle prépondérant dans la vérification de l’exactitude et de la portée juridique de la version française des textes législatifs de la province. Vous travaillerez en proche collaboration avec des avocats, des traducteurs et d’autres professionnels à l’élaboration de textes législatifs bilingues et vous offrirez du soutien et des avis juridiques, notamment aux traducteurs législatifs. Vous soutiendrez également la formation continue des traducteurs quant aux questions d’ordre juridique ou terminologique.
 
En collaboration avec notre équipe de rédacteurs législatifs et de correcteurs d’épreuves, vous rédigerez aussi des lois et des règlements en anglais et serez appelé à travailler avec de hauts fonctionnaires œuvrant au sein de divers ministères et organismes ainsi qu’avec les députés à l’Assemblée législative et leur personnel.
Présentez votre demande à l´adresse suivante :
Numéro de l´annonce : 32407
Civil Service Commission
Gestion des ressources humaines
330 Ave Portage, bureau 608
Winnipeg (Manitoba), R3C 0C4
Téléphone :  204-945-4394
Télécopieur : 204-948-2193
Courriel : govjobs@gov.mb.ca
AU MOMENT DE PRÉSENTER VOTRE CANDIDATURE, VEUILLEZ INDIQUER LE NUMÉRO DE L’ANNONCE ET LE TITRE DU POSTE DANS L’OBJET ET LE CORPS DE VOTRE COURRIEL.
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous les informons que nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera étudiée plus en détail.
LORSQUE VOUS PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE, VEUILLEZ INDIQUER LE NUMÉRO DE L'ANNONCE ET LE TITRE DE POSTE DANS LA LIGNE DE MENTION OBJET ET LE CORPS DE VOTRE COURRIEL.
Votre lettre d'accompagnement, votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de candidature doivent clairement démontrer comment vous répondez aux critères du poste.